Infos > La licence pilote

La licence pilote

Obtenir la licence de pilote GRATUITEMENT?
Vous souhaitez faire de la compétition automobile sur circuit ? Le règlement sportif national vous impose de réussir un examen démontrant vos aptitudes théoriques et pratiques avant d’obtenir le précieux sésame qui vous autorisera à prendre le départ d’une course. Ces examens, qui coûtent entre 225 € et 285 € (prix 2011), sont communément appelés tests licence et sont organisés sur le circuit de Mettet.

Alors, n’hésitez pas à vous inscrire au stage de la RACB Racing School, puisque, en fin de journée, nous vous donnerons la possibilité de présenter gratuitement votre examen théorique pour l’obtention de la licence (à mentionner lors de votre inscription). L’examen pratique, quant à lui, aura lieu tout au long de la journée. Les pilotes instructeurs qui vous encadreront veilleront à évaluer vos compétences et à vous faire progresser. S’ils jugent votre niveau pratique suffisant, vous n’aurez plus qu’à passer votre examen théorique à l’issue du stage en ayant pris soin de bien étudier préalablement.

Afin d’éviter toute confusion, nous précisons que suivre le stage de la RRS n’entraîne pas l’obtention automatique de la licence compétition circuit. En revanche, cela vous permet de passer le test licence circuit gratuitement.

A vous de démontrer vos compétences pratiques et théoriques et de profiter des conseils de vos pilotes instructeurs pour progresser durant la journée, afin de réussir les examens et de décrocher votre licence circuit RACB.