Stage Silver > Le programme

Programme de la journée

Le stage de la RRS offre un équilibre parfait entre les nombreuses sessions pratiques (freinage, trajectoire, dépassements, chrono, types de pneumatiques, transfert de masse, regard…), éprouvantes physiquement, et les ateliers théoriques variés (trajectoire : déterminer la ligne idéale quel que soit le type de virage, lecture et interprétation de la télémétrie embarquée, préparation physique et hygiène alimentaire du pilote, atelier technique…).

 

Timing

8h00

Accueil café/croissants et enregistrement des pilotes

8h15

Briefing et découverte du circuit

8h30

Alternance sessions pratiques sur piste et ateliers théoriques (freinage - trajectoire, ...)

13h00

Lunch

13h40

Debriefing personnalisé + Exemple de data avec la télémétrie embarquée

14h00

Alternance sessions pratiques sur piste et ateliers théoriques + analyses data avec la télémétrie embarquée

17h00

Debriefing + Régularité

 

Test licence – examen théorique (facultatif)

Data Logger

Nos prototypes sont équipés d’un système de télémétrie embarquée qui enregistre en permanence tous les paramètres de conduite. Durant le stage, une analyse approfondie sera effectuée en comparant vos données avec celles de votre pilote instructeur. Vous pourrez ainsi vous améliorer plus rapidement.

Inboard Cam

Les véhicules sont également équipés de caméras qui filment en permanence le parcours tout en enregistrant vos paramètres de conduite. Ces prises de vue superposée avec vos paramètres de conduite (vitesse, accélération longitudinale, latérale, rapport de boite,…) permettrons d’analyser votre pilotage à la fin des runs en vue de comprendre comment améliorer son chrono et corriger ses erreurs.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de démonstration d'un tour de piste effectué sur le circuit de Mettet.