R R S R A C B

Loading

START TO RACE

Mettet Décrochez votre licence 1 day

Vous êtes un Gentleman Driver, espoir ou pilote confirmé du karting, pilote amateur ou amateur de pilotage. Ou alors, vous êtes un "simple" débutant, soucieux d'apprendre les bonnes bases avant d'évoluer vers les sommets.

Vous avez envie de découvrir ou de repousser vos limites sur circuit et en monoplace.

 

Nous vous proposons de passer une journée inoubliable en vivant votre passion, entouré(e) de vos pilotes favoris dans une ambiance conviviale.

Venez profiter de l'expérience exceptionnelle et variée du Royal Automobile Club of Belgium, qui propose un concentré de son savoir-faire dans un stage d'une journée intensif et exclusif proposé par la RACB Racing School (RRS) !

 

Avec le stage Start to Race (circuit de Mettet - 1 jour), vous apprendrez tout ce qu'il faut pour accéder à la compétition et passer vos premiers tests licence.

 

En suivant cette formation, vous maximisez vos chances de décrocher votre licence officielle : "International d restricted to funcup-ffsc-bgdc class a/b". 

 

Autres licences : Informations complémentaires sur le site RACB

 

 

Le stage de la RRS offre un équilibre parfait entre les nombreuses sessions pratiques (freinage, trajectoire, dépassements, chrono, types de pneumatiques, transfert de masse, regard…), éprouvantes physiquement, et les ateliers théoriques variés (trajectoire : déterminer la ligne idéale quel que soit le type de virage, lecture et interprétation de la télémétrie embarquée, préparation physique et hygiène alimentaire du pilote, atelier technique…).

 

Lors de ce stage, vous piloterez une Peugeot 208 Racing Cup et une Porsche 718 Sport Cup (la mise à disposition des véhicules est comprise dans le prix). Les véhicules sont équipés d’un système de télémétrie embarquée qui enregistre en permanence tous les paramètres de conduite. Durant le stage, une analyse approfondie sera effectuée en comparant vos données avec celles de votre pilote instructeur. Vous pourrez ainsi vous améliorer plus rapidement.

 

Les véhicules sont également équipés de caméras qui filment en permanence le parcours tout en enregistrant vos paramètres de conduite (vitesse, accélération longitudinale, latérale, rapport de boite,…). Ces prises de vue, superposées à ces paramètres, permettront d’analyser votre pilotage à la fin des runs en vue de comprendre comment améliorer votre chrono et corriger vos erreurs éventuelles.


Prochaines dates

Il n'y a pas de date disponible pour ce stage actuellement. Si vous souhaitez suivre rapidement cette formation, veuillez contacter le bureau et nous essayerons de satisfaire votre demande au mieux en fonction de notre planning.

Liste d'attente

Inscrivez vous sur notre liste d'attente.


Vous souhaitez obtenir votre licence ?

Vous êtes au bon endroit. Profitez de toute l'expertise du Royal Automobile Club of Belgium.

Vous êtes au bon endroit. Profitez de toute l'expertise du Royal Automobile Club of Belgium.